Search

Optimisez l'utilisation de vos ressources avec Clarity



Dans un monde idéal, les gestionnaires de ressources recevraient le nombre exact de demandes de ressources - avec le bon équilibre des besoins en compétences - pour correspondre à la disponibilité et aux types de ressources qu'ils gèrent.


Découvrez comment les outils de gestion des ressources de Clarity peuvent vous aider à planifier la capacité et à gérer les ressources.


Avec la nouvelle interface Clarity: demande de ressources et de rôles inclut les nouvelles vues de gestion des ressources suivantes :

  • Ressources àinvestissements: répertorie les ressources au niveau du parent ainsi que leurs allocations d'investissement au niveau de l'enfant.

  • Investissements à ressources: répertorie les investissements au niveau du parent ainsi que leurs allocations de ressource et de rôle demandées au niveau de l'enfant.

  • Demandes: répertoire les demandes de dotation en personnel groupées par rôles.


L'image suivante illustre un exemple de vue Ressources à investissements dans laquelle sont répertoriées les ressources actives dont vous êtes le responsable direct. Lorsque vous développez une ressource, vous pouvez consulter les investissements actifs alloués à la ressource.

Le comportement suivant décrit la manière dont les données sont présentées visuellement dans la vue :

Les cellules rouges représentent une surallocation et les cellules vertes une sous-allocation


L'image suivante montre un exemple de conversation, sous la forme d'un ensemble de discussions et de commentaires. Vous pouvez démarrer une conversation ou enregistrer vos commentaires dans un message de réponse, en insérant éventuellement des pièces jointes et des liens.


Une conversation est une série de réponses à un thème ou une question d'origine. Elles constituent un forum collaboratif grâce auquel tous les membres de l'équipe peuvent discuter des problèmes d'un projet, les documenter et les résoudre. Par exemple, utilisez des conversations pour discuter des commentaires des clients ou partager des observations lors du développement.


Les conversations permettent également aux responsables des ressources et aux coordinateurs de projet de s'entretenir à propos des ressources ou des rôles à allouer à un investissement.


Le comportement suivant décrit la manière dont les données sont présentées visuellement dans la vue :


L'image suivante montre un exemple du panneau Détails (souvent appelé fenêtre volante), qui comprend des détails comme l'ID de ressource, le rôle principal, le responsable demandé, le type d'employé, le code de type d'entrée, le taux de prévision et le statut de la ressource.


Le comportement suivant décrit la manière dont les données sont présentées visuellement dans la vue :

Et volià, c'est si simple


Contactez-nous pour une évaluation GRATUITE ou une démonstration dès aujourd'hui.


#optovia #clarity #ux #rm

17 views0 comments

Recent Posts

See All

Clarity PPM Enhancement Release Schedule

Broadcom has announced a schedule for future version releases of to Clarity (PPM). For SaaS customers, upgrades are now mandatory on a quarterly cycle and will be automatically scheduled by Broadcom.

© 2020 Optovia